A+ A-
Aménagement, Rénovation urbaineRénovation urbaine au Chemin Bas d'Avignon vendredi 30 avril 2021

Rénovation urbaine au Chemin Bas d'Avignon

Les quartiers Pissevin-Valdegour, Chemin Bas d’Avignon et Mas de Mingue sont au cœur des projets de rénovation urbaine 2021-2024. Au Chemin Bas d’Avignon, il s'agit de poursuivre les opérations de requalification, notamment autour de la copropriété « Le Portal » et de ses garages, devenu haut lieu de trafic de stupéfiants. L’arrivée imminente de la ligne T2 permettra également au quartier d’être mieux relié au reste de la ville et de s’ouvrir sur le secteur du Clos d’Orville, où l’école sera prochainement reconstruite.

 

Olivier Bonné, conseiller délégué à la rénovation urbaine

 

La Ville vient de racheter de nouveaux garages au Portal. Où en est-on exactement ?

 

A ce jour, sur les 52 garages du Portal, situés au Chemin Bas d’Avignon, 22 sont devenus propriétés communales et 17 autres sont en cours d’acquisition. Lors d’une assemblée générale extraordinaire, le 15 avril dernier, la copropriété Le Portal a donné le droit à la Ville, par un vote à la majorité, de démolir une partie des garages cet été. Nous nous étions engagés à le faire, nous le ferons.

 

Comment cela va-t-il se passer ?

 

Dans un premier temps, nous réaliserons la démolition de l’ensemble des garages situés aux deux extrémités de la zone ainsi qu’une petite enclave centrale. Puis, en fonction de la maîtrise foncière et en respectant les délais légaux, nous envisagerons une seconde phase de démolition. Notre volonté reste la même : agir vite et bien pour détruire un endroit aujourd’hui devenu plaque tournante du trafic de stupéfiants et le rendre aux habitants du quartier. Ce sera la première pierre d’une rénovation plus en profondeur du Chemin Bas d’Avignon, dans le cadre du Nouveau programme nationale de rénovation urbaine (NPNRU), qui concernera également le Clos d’Orville, le Mas de Mingue et les quartiers de Pissevin et Valdegour.

 

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.