A+ A-
EducationRetour en classe pour les élèves nîmoislundi 26 avril 2021

Retour en classe pour les élèves nîmois

Conformément au calendrier national, les crèches et les écoles réouvraient ce matin à Nîmes après trois semaines d'interruption. Si le protocole en vigueur ne différe pas du précédent en date du 2 avril, la nouveauté réside dans la fermeture systématique de la classe dès le premier cas de COVD détecté.

 

Les jeunes Nîmois ont donc repris ce matin le chemin des 84 écoles municipales. La distanciation et le non croisement des groupes restent de mise, tout comme le lavage des mains, le port du masque et l'aération toutes les heures des salles de classe. Selon les groupes scolaires, les heures de restauration méridienne peuvent être allongées comme avant la fermeture et les groupes restent distants de 2 mètres les uns des autres au réfectoire.

 

Avec l'arrivée des beaux-jours seront privilégiées les activités en extérieur.

 

Les ATSEM et les personnels des écoles (animateurs, référents Alaé) ainsi que les enseignants de plus de 55 ans ont désormais accès à la vaccination et que la campagne de tests salivaires gérée par l'Education Nationale et l'ARS se poursuit. 

 

Les collégiens dont les parents occupent des emplois jugés prioritaires (soignants, personnel médical) sont accueillis au collège Condorcet (contact : 04 66 76 76 76).

 

Pour sa part, la Ville a accueilli 120 enfants de personnel prioritaire par jour durant cette quinzaine de congés confinés.

 

 

 

 

 

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.