A+ A-
CirculationSaint-Césaire : nouveau sens de circulationmercredi 12 mai 2021

Saint-Césaire : nouveau sens de circulation

Un nouveau sens de circulation est mis en place ce mercredi 12 mai à l'entrée de Saint-Césaire par la RN113 et le chemin du Mas de Cheylon. A la demande des entreprises de la Zone Industrielle, qui subissent chaque jour les ralentissements engendrés par le trafic sur cette pénétrante/sortante, et suite à une étude menée en 2019 sur ces difficultés, une expérimentation est mise en place durant six mois afin de fluidifier la circulation des nombreux véhicules qui empruntent cet axe contraint par la présence de la voie ferrée. Etudiants, riverains, acteurs économiques et consommateurs devraient tous bénéficier de ces aménagements.

 

Durant cette période, le chemin du Mas de Cheylon est mis en sens unique sur deux voies du rond-point du pont SNCF au feu sur la RN113, en direction sortante. Le tourne à gauche au feu situé sur la RN 113 pour entrer à Saint-Césaire est donc supprimé. Pour se rendre à Saint Césaire et à la Zone Industrielle par la RN 113, il conviendra désormais de pendre la route de Rouquairol au niveau du Ront-Point du Four à Chaux, mise également en sens unique sur deux voies. La suppression de la priorité à droite au débouché du chemin du Mas de Cheylon devrait sécuriser cet axe engorgé aux heures de pointe.

 

Des comptages auront lieu durant ces 6 mois de test et le feu tricolore de la RN 113 va être mis aux normes. Si ce test s'avère concluant, le sens unique pourrait être pérennisé et des aménagements ultérieurs envisagés, comme la mise en place de pistes cyclables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.