A+ A-
EducationSécurisation de l’école Georges Bruguier jeudi 14 janvier 2021

Sécurisation de l’école Georges Bruguier

Située au cœur du quartier prioritaire de Chemin Bas d’Avignon, le groupe scolaire Georges Bruguier connaît des problèmes de sécurité liés à l'environnement de l’établissement. Depuis le 11 janvier, la Ville a lancé des travaux de sécurisation des cours d’école. 

 

Suite à l’intrusion au mois de décembre de trois individus cagoulés et armés poursuivis par la police, les agents de la Police municipale sécurisent les entrées et sorties des élèves. Du côté de la Ville des réunions ont été menées, sous la houlette de Véronique Gardeur Bancel, adjointe déléguée à l’enseignement scolaire, avec le rectorat d’académie, les directeurs du groupe scolaire et les personnels enseignants. Ce travail de concertation a permis de définir les travaux nécessaires à la sécurisation des cours d’école. 

 

3 semaines de travaux

Le chantier, qui a débuté depuis le lundi 11 janvier, pour un coût de 40 000€, consiste à remplacer le grillage existant, clôturant les deux cours du groupe scolaire, par des panneaux métalliques en tôle perforée qui permettront une isolation physique et visuelle. La Ville rehausse ainsi d’un mètre la clôture de l’école de manière à obtenir une hauteur à franchir supérieure à trois mètres. Pendant toute la durée des travaux, la Police municipale poursuit

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.