A+ A-
SportsSemaine cruciale pour le sport nîmois lundi 22 février 2021

Semaine cruciale pour le sport nîmois

crédit photo : Fabrice Foures / Nîmes Olympique

 

Cette semaine est cruciale pour 2 clubs historiques de la Ville de Nîmes, en football Nîmes Olympique joue 2 matchs à domiciles qui sont essentiels pour la course au maintien en Ligue 1. En Handball, l'USAM enchaine 2 matchs européens en 2 jours avant de reprendre le championnat ce week-end. 

 

FOOTBALL

 

Le Nîmes Olympique reste sur deux victoires en Ligue 1 et s'est relancé de la plus belle des manières en championnat avec notament une belle victoire contre Bordeaux (2-0) dimanche dernier. Actuel 19ème, les crocos recoivent Lorient (18ème et baragiste) ce mercredi 24 février à 19h, dans le cadre d'un match en retard comptant pour la 21ème journée. Toujours cette semaine, les hommes de Pascal Plancque recoivent Nantes (17ème) ce dimanche 28 février à 15h. Ces 2 matchs aux allures de finales, décideront certainement de l'avenir du club gardois dans l'élite du football francais. 

 

 

nimes-olympique.com

 

HANDBALL

 

L'USAM Nîmes Gard enchaine 2 matchs européens en 2 jours. Cela parait à peine croyable et pourtant c'est bien ce qui attend l'USAM cette semaine. Les handballeurs nîmois vont affronter les Roumains de Bucarest ce mardi 23 février puis les Allemands de Berlin le lendemain, mercredi 24 (match comptant pour la 2ème journée de EHF, reporté en raison de la crise sanitaire). Et le marathon des Usamistes ne s'arrêtera pas là puisqu'ils devront enchaîner ensuite avec Dunkerque ce samedi 27 février dans le cadre de la 18ème journée de Lidl Star Ligue. En cas de victoire la green team reviendrait à hauteur de Nantes et de la 5ème place. S'en suivra un déplacement, à nouveau en coupe d'Europe, en Suède à Kristianstad, soit quatre rencontres en une semaine. 

 

usam-nimesgard.fr

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.