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Travaux T2 : ça commence aujourd'huimercredi 9 juin 2021

Travaux T2 : ça commence aujourd'hui

D’ici septembre 2022, neuf nouvelles stations desserviront les quartiers Est jusqu’à Paloma sur 5 kilomètres. Depuis l’année dernière, le Tram’bus a fait de nouveaux adeptes avec sa nouvelle ligne T2 reliant l’hôpital à la gare Feuchères. Le chantier du prolongement de cette ligne commence aujourd'hui. Une première tranche partant du boulevard Talabot à Pont de Justice entre ainsi en phase active, après plusieurs mois d’interventions préparatoires, et pour une durée de 10 mois. La deuxième tranche jusqu’à Paloma démarrera quant à elle en septembre, après préparation elle aussi, pour une durée de dix mois. Durant les travaux, la circulation sera maintenue sur une seule voie.

 

Dans le détail

Les travaux débutent sur le boulevard côté Talabot ce jour, du côté des arches SNCF, jusqu'en octobre. A partir de novembre, ils basculent au nord du boulevard jusqu'en février 2022.

Les travaux sur le secteur Route d’Avignon et Chemins Bas d’Avignon démarreront à partir de fin juin : le 21 juin rue Jean Moulin qui passera ensuite en sens unique et où le stationnement est supprimé, le 28 juin route d'Avignon, d'abord côté cimetière jusqu'en octobre puis côté commerces jusqu’en février 2022 (dernières infos sur le stationnement). En juillet Avanue Bir Hakeim (maintenue à double sens durant les travaux) rue Félix Eboué où le sens unique sera également mis en place définitivement avec suppression des stationnements. Pont de Justice, route de Courbessac, ils commenceront en octobre après les opérations de réseau, et rue Jacques Baby jusqu'à Paloma en janvier 2022.

 

Déviation des lignes Tango par la Route d’Avignon 

À partir de ce lundi 14 juin, les lignes de bus Tango 2,3 et 8 sont déviées et ne traverseront plus le quartier du Chemin-Bas-d'Avignon. Six arrêts de bus sont donc supprimés : Félix-Éboué, de Lattre de Tassigny, Saint-Dominique, Jean-Moulin, Bourdan et Bir-Hakeim.

 

 

Un nouveau paysage urbain

Sur ce tracé, la voirie va être entièrement reprise de façade à façade afin de permettre le passage en site propre du bus à haut niveau de service, sur 90% du parcours à l’exception d’une petite portion au débouché du Pont de l’Observance. Cette voie sera également ouverte aux cyclistes. De nouveaux mobiliers, éclairage et végétation vont prendre place, dans le respect de la végétation existante. 13 bus hybrides d’une capacité de 150 voyageurs et alimentés en biogaz circuleront à terme sur toute la ligne. Nîmes Métropole a reçu le prix IMBP pour la dimension environnementale de cette infrastructure qui est accompagnée de mesures de préservation de l’environnement.

 

+ d'infos sur le site de Nîmes Métropole

 

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