A+ A-
Vidéo : 100 000ème injection au centre de vaccination des Costières de Nîmeslundi 14 juin 2021

Vidéo : 100 000ème injection au centre de vaccination des Costières de Nîmes

Un mois après son déménagement au Parc Expo, le 10 mai, le centre de vaccination des Costières, porté par la Ville de Nîmes en coopération avec les professionnels de santé libéraux, vient de passer ce jour la barre symbolique des 100 000 injections de vaccin administrées dans la lutte contre la Covid-19.

 

« C’est un chiffre qui résume notre très importante contribution à la vaccination de la population puisqu’il représente 20 % de l’ensemble des 500 000 injections réalisées dans le Gard, alors que le département compte 15 centres permanents et 5 centres éphémères », se félicite Dolorès Orlay-Moureau, adjointe déléguée à la santé, à l’hygiène et à la prévention des risques sanitaires.

 

Créneaux disponibles

 

Le centre territorial nîmois est aujourd’hui un outil totalement performant qui permet d’accueillir les personnes souhaitant se faire vacciner dans des conditions optimales et avec des créneaux disponibles renforcés. Il peut compter sur 16 lignes de vaccination offrant une capacité maximale de 3000 injections quotidiennes, mais aussi un espace de 3000 m2 agencés par la Ville, un système de climatisation fraîchement installé, et une mobilisation quotidienne de 100 agents municipaux.

Le Parc Expo dispose actuellement d’un approvisionnement en doses qui permet de bénéficier rapidement d’un créneau de vaccination en prenant rendez-vous sur doctolib.fr. A noter qu’à partir du 15 juin, la vaccination est ouverte aux enfants de plus de 12 ans.

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.