A+ A-
Interviews, vidéos, podcasts, supplément : les nouveautés de Vivre Nîmes d'avrilmardi 6 avril 2021

Interviews, vidéos, podcasts, supplément : les nouveautés de Vivre Nîmes d'avril

Dès aujourd'hui et jusqu'à la fin de la semaine, découvrez dans votre boîte aux lettres le numéro d'avril de Vivre Nîmes. Une édition spéciale doublée d'un supplément consacré aux 20 ans de mandat de Jean-Paul Fournier, traité sous l'angle de 20 souvenirs et réalisations qui ont marqués ces deux décennies.

 

Cap sur la biodiversité : alors que notre désir de nature n'a jamais été aussi fort,  on vous explique pourquoi il est important de préserver la biodiversité et quelles actions la Ville met en place, dans un dossier complet.

 

Vous êtes étudiant ? Notre rubrique Evénement parle de vous et des aides déployées par la Ville, dont un tote bag gourmand prochainement distribué.

 

La propreté des rues, on en parle ce mois-ci avec un zoom sur les équipes chargées du nettoyage et une courte vidéo pour comprendre 

 

 

Au fil des pages, retrouvez l'actualité des quartiers, notre remportage de proximté Dans ma rue et son podcast consacré à la rue de la Poudrière,

 

 

un éclairage sur la visite virtuelle du Musée de la romanité, le règlement local de publicité bientôt soumis à concertation, les personnalités du mois dont Aurore Manguy, avec un podacst consacré à l'association Pas de secret face à l'inceste, croisé avec l'éclairage de l'adjudant-chef de la Maison de Confiance et de Protection des Familles de la Gendarmerie du Gard Isabelle Sabatier.

 

 

Le gardien de but de Nîmes Olympique Baptiste Reynet se livre dans les Arènes au travers d'une vidéo interview, tout comme le dessinateur Achdé qui nous retrace son riche parcours jusqu'à Luky Luke.

 

Et pour finir sur une note gourmande, trouvons un peu de réconfort auprès des lauréats nîmois des Militants du Gouts gardois primés en 2021 et leurs produits phares.

 

Vous habitez Nîmes et ne recevez pas le magazine municipal ? Signalez nous votre adresse et coordonnées à communication@ville-nimes.fr 

 

Ou dévorez le en ligne !

 

vivrenimes.fr

 

Version feuilletable

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.