Découvrir Nîmes
 
Agenda
du : au :
Valider
 
A+ A-

Programme Voirie et Espace public

Le programme de rénovation de la voirie et de l’aménagement de l’espace public privilégie la réhabilitation des axes en zones denses, en zones fortement dégradées et dans le centre-ville.

Budget alloué aux travaux de proximité pour 2020 : 17,6 M€

  

Réaménagement du Quai nord de la Fontaine

Réaménagement du Quai nord de la Fontaine

Dans le cadre de sa politique d’aménagements qualitatifs des espaces publics reliant les sites remarquables Nîmois, la Ville engage des travaux de voirie, de réseaux, de revêtement et d’espaces verts, sur le Quai Nord de la Fontaine, entre le Square Antonin et le Pont de Vierne. 

Les Quais de la Fontaine offrent une composition urbaine remarquable, où l’on retrouve les préceptes de l’architecture classique du XVIIIème siècle. Le projet vise à embellir et valoriser ce lieu de promenade et de convivialité pour les Nîmois et les visiteurs, dans la continuité des aménagements de requalification récemment achevés sur Nîmes. Ils traitent les espaces avec l’utilisation de matériaux nobles (revêtements, mobilier, éclairage public, traitement paysager). 

Développer la mobilité douce

Cet aménagement vise également à développer les mobilités douces et améliorer la circulation des piétons tout en respectant les contraintes de circulation existantes. La voie doit devenir piétonne, avec l'installation de bornes à l'entrée de la rue pour maintenir l'accès des riverains. 

Coût des travaux du Quai Nord : 704 000 € TTC

Durée : Août 2019 - Eté 2020 (délai modifié suite à l'arrêt des travaux pendant la crise sanitaire)

  

  

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.