Florent & Emilie, propriétaires du Comptoir des Halles

Figure bien connue des Nîmois, Florent, dit "Moquette", tient aujourd’hui le Comptoir des Halles avec son épouse Émilie. Une brasserie du centre-ville devenue une vraie institution, ouverte 7 jours sur 7 dès 6h30, où l’on vient autant pour le café du matin que pour les apéros du week-end !

Présentez-vous !

En 1998, il reprend le Café Michel avec son frère et crée le Victor Hugo, l’un des premiers bars musicaux de la ville : carton plein !
Puis viendront le Jean Jaurès en 2001 et enfin le Comptoir des Halles en 2007 qu’il tient aujourd’hui avec son épouse Emilie.
Ce dernier choix, plus compatible avec sa vie de papa, marque le début d’une nouvelle aventure… toujours aussi populaire !

Au Comptoir des Halles, les anciens ont une place particulière. Pour Florent, ils sont plus que des clients : ce sont des mentors qui partagent leur vécu et leur sagesse.
 

Le matin, l'ambiance du Comptoir prend une tout autre dimension. Les récits de ces anciens clients, leurs anecdotes, leurs dictons, m’inspirent chaque jour. Ils me rappellent que l’on peut toujours apprendre, peu importe son âge.

Le Comptoir des Halles : lieu de tous les plaisirs !

  • Ouverture du Comptoir en : 2007
  • Les apéros du week-end : l’ADN du Comptoir : Ici, on fait ses emplettes aux Halles (huîtres, charcuterie, fromages…) et on les déguste entre amis ou en famille sur la terrasse du Comptoir. Le tout souvent animé par une fanfare ou un groupe live : l’esprit festif nîmois à son apogée !
  • À table ! : Au menu ? De belles pièces de viande, du poisson frais pêché, une cuisine simple et généreuse, préparée avec les produits des Halles.
    Ici, tout est fait maison, tout est fait avec le cœur

  • De DJ à figure nîmoise : Avant de devenir "Moquette", patron emblématique du comptoir des Halles, Florent mixait à Serre Chevalier, trois saisons durant. Derrière les platines le soir, derrière le bar le jour… Une double casquette qui lui a donné le goût du contact, du rythme… et des bonnes ambiances

Le Comptoir, c’est 70 % d’habitués. 
Des personnes qu’on connaît mieux que sa famille éloignée

Le Comptoir évolue avec son quartier !

Jusqu’ici ouvert jusqu’à 17h, Le Comptoir des Halles prolonge bientôt ses horaires jusqu’à 19h.

Avec la piétonnisation de la rue Guizot, l’arrivée prochaine des Galeries Lafayette et le renouveau du quartier, Florent et Emilie ont choisi de jouer le jeu.
Parce qu’après tant d’efforts pour embellir et dynamiser cette partie de ville, le Comptoir se devait lui aussi d’accompagner le mouvement !

Les bons plans de Florent et Emilie !

Découvrez les adresses préférées de Florent et Emilie à Nîmes : 

  • Un de leur resto préféré : Hong Yun Square de la Couronne : Florent & Emilie adorent ce resto chinois de la Couronne.
    Leurs garçons aussi ! Ambiance familiale, cuisine savoureuse, pour un joli moment en famille
  • Pause sucrée chez La Gourmandise : Florent & Emilie aiment s’y attabler avec leurs garçons pour un goûter tout simple, mais qui fait toujours l’unanimité !
  • Un clou qui saute ? Mr Bricolage sauve la mise ! : « Il y a toujours un truc qui casse au mauvais moment… C’est super d’avoir enfin un magasin de bricolage en centre-ville pour se dépanner sans prendre la voiture ! » – Florent
  • La boutique qui donne le smile : Mademoiselle Madeleine : « J’adore y aller pour me changer les idées. Il y a toujours quelque chose de joli à shopper. Mention spéciale pour leurs kimonos colorés… je les adore ! » -  Emilie

  • Son coin pour souffler :
    • L’Écusson : « J’adore me balader en ville, m’asseoir en terrasse et juste regarder les gens passer. C’est mon moment à moi, pour souffler, m’imprégner de l’ambiance nîmoise. » - Florent