A+ A-

Le sport à Nîmes

Direction des Sports
Contact
Plan de la Ville
105 Rue de San Lucar

30900 Nîmes

04 66 76 85 50
Autres renseignements Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30
à 17h




Avec quelque 36 000 Nîmois qui pratiquent régulièrement une ou plusieurs des 60 disciplines proposées par les différents clubs, le sport contribue très largement à animer la ville.

Le sport à Nîmes, c'est d'abord un ensemble de services municipaux qui assurent la maintenance de 51 sites représentant 421 équipements (stades, salles, gymnases...) et les mettent à disposition des scolaires et des sportifs licenciés tous les jours de l'année. 

Le sport à Nîmes, c'est 1200 demandes d'interventions E.T.A.P.S.(EducateurTerritorial des Activités Physiques et Sportives) pour l'E.P.S.(Education Physique et Sportive) en temps scolaire à instruire annuellement pour les 87 écoles et ce dans les cinq groupes de sports et dans les quatres compétences de la motricite avec la priorite donnée à la natation.

En complémentarité le service Animation / Programmation propose des stages sportifs à la semaine pendant les vacances, avec la réforme des rythmes sportifs vous retrouverez les ateliers sportifs du mercredi et du samedi matin dans le temps périscolaire de l'école de votre enfant le lundi et vendredi soir sur des sites sportifs de proximité.

Le sport à Nîmes, c'est aussi l'organisation de grands évènements sportifs.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.