A+ A-

Ecoles nîmoises : La Ville investit pour les générations à venir

ECOLE LOUISE MICHEL : L'école maternelle a été reconstruite en 2005.

ECOLE RENE CHAR : L'école primaire a vu le jour en 2007 dans les quartiers Sud. C’est une création pensée en concertation avec un groupe de travail de directeurs d’école. Trois grands volumes en forme de cubes évoquent les cabanes d’enfants.

ECOLE DE LA GAZELLE : L'école maternelle a été agrandie. En 2008, sa surface est multipliée par deux, avec 7 salles de classe supplémentaires et autant d’ateliers, une salle polyvalente, un réfectoire, un dortoir…

ECOLE JEAN-CARRIERE : Remplaçant la maternelle des Platanettes dans le quartier Haute Magaille, elle a ouvert en janvier 2012. C'est un modèle en matière d’écologie, qui conjugue performance énergétique, accueil, confort et fonctionnalité. Le projet a pris en compte de fortes contraintes hydrauliques ; les classes sont à l'étage.

GROUPE SCOLAIRE HENRI WALLON : Dans le quartier de Pissevin, il a ouvert ses portes à la rentrée 2012. En savoir +.

GROUPE SCOLAIRE DE COURBESSAC : il a été complètement réhabilité et étendu pour faire face à la poussée démographique du quartier. Elémentaire en février 2014, maternelle à la rentrée 2015. En savoir +

ECOLE PAULINE KERGOMARD : Dans le quartier de l’avenue Georges Pompidou, l’école maternelle Pauline Kergomard (ex Armand Barbès) a ouvert ses portes le 1er septembre 2016. En savoir +

Ecole Jean CarrièreEcole La GazelleEcole René Char
Groupe scolaire Henri WallonGroupe scolaire de Courbessac

 Ecole maternelle Pauline Kergomard

   
   
Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.