Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme
-
Culture
-
Initiation / découverte dans le cadre d'un événement
-
Santé publique
Stands d'informations et d'échanges autour de la sensibilisation des troubles du spectre de l’autisme et invitation à participer à la réalisation d'une œuvre collective éphémère. Pour l'occasion, portez du bleu et mobilisez-vous !
En un clin d'oeil !
À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le centre communal d'actions sociales de Nîmes (CCAS) organise un temps de rencontres et d'échanges au sein de la médiathèque Carré d'art Jean Bousquet.
Au programme
- Tous en bleu : pour marquer cette mobilisation, la médiathèque se met aux couleurs du bleu, symbole international de la sensibilisation à l’autisme. Chacun est invité à participer à ce mouvement en portant un vêtement bleu ou un ruban bleu, afin d’afficher collectivement son soutien aux personnes autistes et à leurs familles ;
- Sensibilisation et échanges : durant toute la journée, quatre associations engagées dans le domaine de l’autisme sont présentes et tiennent des stands d’informations et de sensibilisation à destination du public. Elles présentent leurs actions, répondent aux questions et échangent autour de l’accompagnement, de l’inclusion et de la compréhension de l’autisme.
- Création d'une œuvre collective éphémère : une animation artistique participative est proposée aux petits et aux grands. Ils peuvent ainsi contribuer à une création collective en laissant un message, un dessin ou un témoignage sur une grande bâche. Cette œuvre éphémère permet à chacun d’exprimer son regard, son soutien ou son expérience autour de ce sujet.
Cette journée est ouverte à toutes et à tous : habitants, familles, professionnels ou simples curieux. Vous êtes invité.es à venir partager et à participer à ce moment de sensibilisation et de solidarité.
Rendez-vous est pris jeudi 2 avril, de 10h à 15h, à la médiathèque Carré d'art Jean Bousquet. Tous en bleu !
Lieu
Adresse
Bibliothèque Carré d'Art - Jean Bousquet, grand auditorium (-1)
16 Place de la Maison Carrée
30000 Nîmes
Localiser l'adresse
Localiser sur Google MapsInformations pratiques
-
Tarifs
Gratuit.
-
Accueil des personnes en situation de handicap
- Tourisme adapté : Site, bâtiment totalement accessible