A+ A-

Conservatoire de musique, danse et art dramatique

 

Pour les élèves du conservatoire retardataires, nouvelle période de réinscription en ligne depuis l'espace élève, du mercredi 18 août au mercredi 25 août 2021.


Pour les nouveaux élèves, deuxième période de préinscriptions en présentiel du mardi 24 août au mardi 31 août 2021. Prise de rendez-vous obligatoire (voir Clic rendez-vous dans onglet démarches) à partir du jeudi 19 août.

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Nîmes (CRD)
est un établissement d’enseignement artistique spécialisé en musique, danse et art dramatique.

Placé sous la tutelle pédagogique de l’Etat représenté par le Ministère de la Culture et de la communication, il est rattaché au service Enseignements Artistiques et Arts Vivants de la ville de Nîmes qui intègre le Théâtre Christian Liger.

Lieu d’enseignement initial, le CRD de Nîmes accueille les enfants à partir de 5 ans en parallèle de l’enseignement général obligatoire et propose des parcours de formation à la pratique amateur dans trois spécialités artistiques : Musique, Danse et Art Dramatique. En partenariat avec l’Education nationale, des classes à horaires aménagés en musique permettent aux plus passionnés de vivre leur art avec plus de souplesse et d’engagement (dès le CP et jusqu’à la 3°).

Ayant vocation à repérer les artistes professionnels de demain en leur ouvrant les portes de l’enseignement supérieur, le CRD de Nîmes fait partie d’un réseau régional comprenant les Conservatoires de Béziers, Carcassonne, Narbonne et Perpignan, depuis 2016.

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.