« MAS NORD » PARC JACQUES CHIRAC
-
Appel à projets
Au sud de Nîmes, 14,5 hectares se transforment en un vaste parc paysager, lieu de nature, de détente et de loisirs pour tous.
Un nouveau cadre de vie pensé pour aujourd’hui et demain.
Objet de l'avis de publicité
La présente consultation est un appel à projet permettant à la Ville de Nîmes d’identifier des candidats investisseurs/gestionnaires en capacité de développer un projet sur le Mas « Nord ».
Il s’agit d’une consultation ouverte aux opérateurs ou groupements d’opérateurs ayant acquis une expérience reconnue et présentant de solides garanties en matière de projet de valorisation, dynamisation et développement d’activités compatibles avec le projet global que constitue le Parc Jacques Chirac et notamment ses valeurs cadres.
Le candidat pourra donc proposer un projet de prise à bail emphytéotique à la redevance et à la durée que le candidat définira dans la limite de 40 ans maximum.
Il est ici précisé que la durée et le montant de la redevance seront définitivement établis après consultation de la direction de l’immobilier de l’Etat (Pôle d'Evaluation Domaniale) rattachée à la direction générale des Finances publiques (DGFiP).
Crédit vidéo : Service Immobilier - Ville de Nîmes
Le mas « Nord » est composé de 2 corps de bâtiments :
- Le corps principal de cette bâtisse est constitué par des murs en maçonnerie de 50 à 70 cm d’épaisseur dont l’état de stabilité est satisfaisant.
En périphérie du bâtiment, on constate la présence de trottoirs. Ces ouvrages participent certainement à la stabilité hydrique du sol.
Le plancher haut du RDC sur la première partie de la bâtisse est en bois et probablement en mauvais état compte tenu de l’état de la couverture.
Dans le prolongement arrière de ce corps de bâtiment, le plancher haut du RDC a été reconstruit en béton par suite d’un incendie qui avait détruit le plancher.
- L’aile gauche est composée de murs en maçonnerie de 15 cm d’épaisseur dont l’état de conservation est très moyen.
La ville de Nîmes n’a prévu aucuns travaux de remise en état.
Le Mas « Nord » se situant dans l’enceinte fermée du Parc Jacques Chirac, les candidats devront tenir compte de cette contrainte dans l’établissement de leur Business Plan.