Instructeur de subventions des Projets (H/F)

Direction

Finances

Statut

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Cadre d'emploi

Rédacteurs territoriaux

Missions

La direction des Finances gère un budget de près de 360 M€. Elle est organisée autour d'un service Exécution comptable et Inventaire, d'un service Analyse, Ingénierie financière et Subventions des projets, d'un pôle de supervision des régies, d'un chargé programmation budgétaire et d'un contrôleur comptable et financier. Elle est composée d'une vingtaine d'agents qui interviennent en support des directions opérationnelles. Elle se modernise sans cesse pour faire face aux nouveaux défis : changement de nomenclature comptable, mise en place de la responsabilité des gestionnaires public, déploiement de nouveaux outils sur la fiscalité, sur l'analyse financière, la création d'un contrôle interne comptable et financier, le renforcement du contrôle de gestion externe, …. 

Au sein de la Direction des Finances de la commune de Nîmes, le service subventions des projets à en charge d'accompagner sur le volet financier les directions dans leurs demandes de subvention auprès des financeurs notamment institutionnels.

Sous l'autorité du chef de service subventions des projets, l’instructeur est chargé de participer à l'instruction administrative et financière des dossiers de financement en lien avec les projets individualisés dans le budget. Vous accompagnez les directions dans leurs recherches de financements, vous mettez en place et assurer le suivi des procédures, vous montez les dossiers de demande de subvention. Vous assurez une veille législative et réglementaire, un suivi administratif, budgétaire et comptable des dossiers de subventions.

Compétences

L’instructeur Subventions des Projets est rigoureux et méthodique, il connait les procédures administratives dédiées à la recherche de financement, la nomenclature M57 et idéalement Sedit Gestion Financière.

Il sait travailler en équipe et en partenariat, il maîtrise logiciels métiers et bureautiques (Word et Excel) pour rédiger des notes et élaborer des tableaux de bord. 

Ce poste nécessite discrétion et autonomie de la part de l’agent.

Particularités

Idéalement, vous disposez d'une expérience en recherche de financement et connaissez les dispositifs DPV, DSIL, Fond Vert...

Lieu

Nîmes, Centre-ville

Informations supplémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter  Monsieur Pierre BODERGAT, Directeur des Finances : 04.66.76.70.62