« Architecture en jeux »
-
Culture
-
Initiation / découverte dans le cadre d'un événement
-
Architecture
-
Patrimoine
Dans le cadre des Journées nationales de l’architecture et du festival Ludîmes, Nîmes, Ville d’art et d’histoire s’associe à la bibliothèque Carré d’art avec une sélection de jeux pour tous les âges dès 5 ans !
En un clin d'oeil !

Une journée pour découvrir autrement l’architecture et la ville de Nîmes autour de jeux à faire entre amies et amis ou en famille. Au programme : des adaptations de célèbres jeux de cartes et de société autour des monuments emblématiques de la ville, un jeu des 7 familles, un « Qui suis-je » des personnalités nîmoises, des jeux de construction participatifs ou pour les tout-petits !
Lieu
Adresse
Bibliothèque Carré d'art - Hall principal
16 place de la Maison Carrée
30000 Nîmes
Localiser l'adresse
Localiser sur Google MapsInformations pratiques
-
Téléphone
Mél
Site web (URL)
Site web (URL)
https://www.nimes.fr/que-faire-a-nimes/patrimoine/bons-plans-pour-decouvrir-le-patrimoine (www.nimes.fr : "Bons plans pour découvrir le patrimoine")
Site web (URL)
https://www.vivrenimes.fr/formats/articles/grace-a-son-spr-la-ville-de-nimes-sest-transformee (vivrenimes.fr : "Patrimoine : grâce à son SPR, la Ville de Nîmes s'est transformée" par Marjorie Gourdou)
-
Tarifs
Gratuit.
-
Clientèle et groupe
- Type de clientèle : Spécial famille avec enfants
Accueil des personnes en situation de handicap
- Tourisme adapté : Site, bâtiment totalement accessible
A découvrir aussi !
-
Balade architecturale : voir le Site patrimonial remarquable, SPR autrement
-
Culture
-
Visite guidée et/ou commentée
-
Architecture
-
Urbanisme
-
-
Entre deux avenues
-
Culture
-
Visite guidée et/ou commentée
-
Architecture
-
Historique
-