Conseils pour une jeune épouse - Théâtre Christan Liger

  • Culture

  • Théâtre

Trois artistes vont tour à tour changer de personnages et incarner des femmes « fantasmatiques ». Six chapitres pour guider les spectateurs dans la découverte de la préparation d’une future jeune épouse.

  • Théâtre Christian Liger - Centre Pablo Neruda

  • Le 13 mars 2026

En un clin d'oeil !

Dates

Vendredi 13 mars 2026 de 20h à 21h.

Tout public dès 15 ans.

Périodes

Hiver

Conseils pour une jeune épouse par Marion Aubert.

Ce court texte bilingue est une pseudo "préparation collective à la vie conjugale" qui dynamite les sages préceptes de "L'encyclopédie de la femme 1950". Texte satirique sur l’éducation des filles, cautionné par les mères, en vue de faire de futures bonnes épouses sous couvert de leur bonheur. Et surtout celui de leurs futurs maris…

Trois artistes vont tour à tour changer de personnages et incarner des femmes « fantasmatiques ». Six chapitres pour guider les spectateurs dans la découverte de la préparation d’une future jeune épouse.

Au départ, une simple conférence. La sobriété laissera doucement place à la folie, tant des comédiennes que de l’espace visuel et sonore.

Née en 1977, Marion Aubert a été formée au Conservatoire national de région de Montpellier. Comédienne et auteure dramatique, elle a écrit une douzaine de pièces, toutes créées et la plupart éditées.

Compagnie Les Rasants

Avec : Marion Jouandon, Vanessa Mattioli et François Tantot

Mise en scène : Marion Jouandon et Vanessa Mattioli

Texte : Marion Aubert

Création musicale : Florian Doidy

Durée : 1h - Tarif A - Tout public dès 15 ans

Lieu

Adresse

Théâtre Christian Liger - Centre Pablo Neruda
1, place Hubert Rouger
30000 Nîmes

Localiser l'adresse

Localiser sur Google Maps

Informations pratiques

Information accessibilité numérique

Les informations des événements qui s'affichent ci-dessus ne sont peut-être pas accessibles aux personnes utilisant un lecteur d'écran ou de toute autre technologie d'assistance. Pour remédier à ce besoin, afin de trouver une solution, nous vous proposons d'envoyer un courriel au service communication.