Courses camarguaises - Trophée des As 2026

  • Traditions et folklore

  • Tauromachie

  • Course camarguaise

La course camarguaise sera une nouvelle fois à l'honneur dans l'am­phithéâtre romain pour le Grand Prix de la Ville de Nîmes.

  • Arènes de Nîmes

  • Du 13 août 2026 au 20 août 2026

En un clin d'oeil !

Dates

Jeudi 13 août 2026 à partir de 18h.

Jeudi 20 août 2026 à partir de 18h.

Périodes

Eté

Une première course camarguaise comptant pour le Grand Prix de la Ville de Nîmes, inscrite au Trophée des As réunira des cocardiers de renom, parmi lesquels le chouchou du public Vicaire, de la ma­nade Saumade, mais aussi l'espoir Tadorne de Laurent, ou encore le spectacu­laire Barras de Nicollin.

Une seconde course camarguaise, toujours pour le Grand Prix de la Ville de Nîmes, avec des taureaux appelés à marquer les esprits : Drac de Méjanes, Novillero de Bon, Malagroy de Fabre-Mail han, Hoffman de Blatière, ou encore l'imprévisible Spartacus de Laurent.

Deux rendez-vous de haut niveau qui compteront avec la présence des meilleurs raseteurs du moment: Youssef Zekraoui, Tom Charrade, Lucas Lapez, Leandro Leal, Milan Boukharta, Ziko, Katif quintuple Champion de France mais surtout du numéro un actuel et champion en titre, Joachim Cadenas.

Lieu

Adresse

Arènes de Nîmes
Boulevard des Arènes
30000 Nîmes

Localiser l'adresse

Localiser sur Google Maps

Informations sur l'environnement

T ou T, Gare SNCF Nîmes Centre Feuchères à moins de 500m.

Informations pratiques

  • Téléphone

    Site web (URL)

  • Tarifs

    Plein tarif : de 10 à 28 €.

  • Arènes de Nîmes - Casas & Co

    Site web (URL)

  • Accueil des personnes en situation de handicap

    • Tourisme adapté : Prestations adaptées pour déficience auditive - Prestations adaptées pour déficience mentale - Prestations adaptées pour déficience visuelle - Accessible en fauteuil roulant en autonomie - Boucle magnétique disponible à l’accueil - Documentation disponible en braille et/ou en gros caractères
    • Descriptif handicap auditif : L'accueil visiteur des Arènes de Nîmes est équipé de boucles d'induction magnétique pour faciliter l'accueil des personnes malentendantes. La visite des arènes de Nîmes en Langue des Signes Française est proposée sur une tablette mise à disposition gratuitement à l'accueil.
    • Descriptif handicap mental : Documentation en FALC (Facile À Lire et à Comprendre) est proposée. Sur le parcours de visite, une maquette tactile des arènes est à disposition. Elle permet de mieux
      comprendre l’architecture du monument.
    • Descriptif handicap moteur : Accueil des personnes en situation d’handicap moteur sur tout le rez-de-chaussée. Des fauteuils roulants, sièges et cannes sont à disposition à l’accueil du monument. Un parcours de visite est dédié aux personnes à mobilité réduite.
    • Descriptif handicap visuel : Documentation en braille ainsi qu’en gros caractères pour les personnes aveugles ou malvoyantes, est proposée. Sur le parcours de visite, une maquette tactile des arènes permet de faire découvrir les détails de son architecture au 1er siècle après J.C. Un audioguide en audiodescription est à disposition à l'accueil des arènes.Plan en relief, maquette tactile ou dispositif d’audio description disponible à l’accuei

Information accessibilité numérique

Les informations des événements qui s'affichent ci-dessus ne sont peut-être pas accessibles aux personnes utilisant un lecteur d'écran ou de toute autre technologie d'assistance. Pour remédier à ce besoin, afin de trouver une solution, nous vous proposons d'envoyer un courriel au service communication.