Expositions : Vivian Suter et Felipe Romero Beltran

  • Culture

  • Exposition

  • Art contemporain

Carré d'art-Musée d'art contemporain présente Vivian Suter "Disco", une exposition composée de 400 œuvres réalisées ces dernières années, ainsi que le projet photographique de Felipe Romero Beltran "Bravo" où l’identité et la géographie se croisent.

  • Du 21 décembre 2025 au 29 mars 2026

En un clin d'oeil !

Dates

Du 08/11/2025 au 29/03/2026 tous les jours de 10h à 18h.

Les week-ends de 10h à 18h30. Fermé le lundi.

Périodes

Automne, Hiver, Printemps

> Exposition Vivian Suter, Disco

Vivian Suter travaille quotidiennement dans son jardin de Panajachel au Guatemala, où elle vit depuis les années 1980. Elle laisse ses toiles au dehors et intègre dans sa peinture les facteurs externes tels que l’humidité, la lumière, la flore et la faune constituant ainsi une documentation de son environnement de vie. Les forces et les textures de la luxuriante nature subtropicale sont enregistrées dans la peinture gestuelle et colorée de l’artiste. Près de 400 œuvres réalisées ces dernières années sont réagencées de manière libre et spontanée en dialogue avec l’architecture de Norman Foster. Elles s’accumulent et se superposent sur toute la hauteur des murs, flottent dans le vide, sont suspendues à des structures ou s’amoncellent à même le sol, pour proposer une immersion au regardeur. Un ensemble de collages réalisés par Elisabeth Wild, mère de l’artiste, complète l’exposition.

> Exposition Felipe Romero Beltrán, Bravo

En se concentrant sur un tronçon de 270 kilomètres du fleuve, l'artiste construit un récit visuel insaisissable où le fleuve lui-même devient un protagoniste silencieux, façonnant la vie de ceux qui s’en approchent, mais apparaissant rarement dans le cadre.

À travers des portraits dépouillés, des intérieurs austères et des paysages marqués, Bravo capture le temps suspendu du paysage, alors que ses sujets attendent, parfois pendant des années, dans l’ombre d’une traversée incertaine.

Le projet Bravo a été conçu comme un essai photographique de cinquante-deux photographies qui explorent cette réalité à travers une série d'images d'architecture, de personnes et de paysages. C'est une méditation urgente et poétique sur une frontière définie par des contradictions – où l’espoir, le désespoir, le mouvement et l’immobilité convergent.

Lieu

Adresse

Carré d'Art-Musée d'art contemporain
Place de la Maison Carrée
30000 Nîmes

Localiser l'adresse

Localiser sur Google Maps

Informations pratiques

  • Tarifs

    Plein tarif : 8 €, Tarif réduit : 6 €.

  • Accueil des personnes en situation de handicap

    • Tourisme adapté : Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Information accessibilité numérique

Les informations des événements qui s'affichent ci-dessus ne sont peut-être pas accessibles aux personnes utilisant un lecteur d'écran ou de toute autre technologie d'assistance. Pour remédier à ce besoin, afin de trouver une solution, nous vous proposons d'envoyer un courriel au service communication.