Murder Party - veillée funeste

  • Culture

  • Soirée à thème

  • Antiquité

Le 1er novembre, vivez une murder party unique au Musée de la Romanité : enquêtez en équipe dans la Nîmes antique après le meurtre de l’édile Lucius Severius. Entre théâtre et jeu d’investigation, interrogez les suspects et résolvez l’affaire !

  • Musée de la Romanité

  • Le 01 novembre 2025

En un clin d'oeil !

Dates

Samedi 1er novembre 2025 de 17h à 20h et de 20h30 à 23h30.

Périodes

Automne

Murder Party : Veillée funeste

Par le Manoir du Crime

111 ap. J.-C., à Nemausus. Lucius Severius Severinus, l’édile de la cité, a été retrouvé mort dans sa domus. Son fils, Paulus Severius organise ses funérailles et invite tous ses amis et confrères à lui rendre un dernier hommage lors de la procession le conduisant à son ultime demeure. Les rivaux de Lucius sont présents. Sont-ils venus témoigner leur respect à l’ancien édile, ou profiter de l’instant pour régler leurs comptes ?

Au coeur des collections du musée, entre théâtre et jeu d’enquête, plongez dans

la cité impitoyable de Nemausus. Venez en équipe aider les inspecteurs à dénouer l’affaire en interrogeant vous-même les suspects et en analysant les indices !

Durée : 3h

Tout public, à partir de 12 ans.

L'enquête se joue par équipe de 8.

Le jour J, présentez-vous en équipe déjà constituée ou rejoignez une équipe sur place.

Lieu

Adresse

Musée de la Romanité
16 Boulevard des Arènes
30000 Nîmes

Localiser l'adresse

Localiser sur Google Maps

Informations pratiques

  • Tarifs

    Tarif unique : à partir de 20 €.

  • Accueil des personnes en situation de handicap

    • Tourisme adapté : Accessible en fauteuil roulant avec aide - Accessible en fauteuil roulant en autonomie - Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap

Information accessibilité numérique

Les informations des événements qui s'affichent ci-dessus ne sont peut-être pas accessibles aux personnes utilisant un lecteur d'écran ou de toute autre technologie d'assistance. Pour remédier à ce besoin, afin de trouver une solution, nous vous proposons d'envoyer un courriel au service communication.