Projection-rencontre en famille : "Peur sur la toile"

  • Culture

  • Séance / Projection cinéma

  • Cinéma

Depuis près de 130 ans, les spectateurs du monde entier sont mordus de grand frisson sur grand écran. S’inscrivant dans la tradition du conte et de l’imagerie, le cinéma est devenu très tôt un inventeur de mondes fabuleux… et parfois effroyables.

  • Bibliothèque Carré d'Art - Petit auditorium (-1)

  • Le 25 octobre 2025

En un clin d'oeil !

Dates

Samedi 25 octobre 2025 à partir de 11h.

Périodes

Automne

Ensemble, nous percerons les mystères de la peur mise en scène et découvrirons que le plus effrayant n’est pas toujours là où on l’attend, et le plus drôle non plus !

Ghislaine Lassiaz est l’auteur de "Peur sur la toile" (L’Apprimerie, 2024). Intervenante pédagogique en cinéma depuis plus de 20 ans, elle conçoit et anime des ateliers d’initiation à l’analyse, à l’esthétique et à l’histoire du cinéma.

Séance à partir de 9 ans, avec les parents.

Lieu

Adresse

Bibliothèque Carré d'Art - Petit auditorium (-1)
Place de la Maison Carrée
30000 Nîmes

Localiser l'adresse

Localiser sur Google Maps

Informations pratiques

Information accessibilité numérique

Les informations des événements qui s'affichent ci-dessus ne sont peut-être pas accessibles aux personnes utilisant un lecteur d'écran ou de toute autre technologie d'assistance. Pour remédier à ce besoin, afin de trouver une solution, nous vous proposons d'envoyer un courriel au service communication.