"Puisque c'est comme ça je vais faire un opéra toute seule"- Compagnie Je garde le chien - Festival ramène tes mômes#3 - Théâtre Christian Liger

  • Culture

  • Opéra

  • Théâtre

Fascinés, les petits et les grands se laissent porter par la voix cristalline de l’épatante soprano Anaïs. Claire Diterzi signe une détonante odyssée enfantine.
Opéra jeune public

  • Théâtre Christian Liger - Centre Pablo Neruda

  • Le 21 février 2026

En un clin d'oeil !

Dates

Samedi 21 février 2026 de 15h à 16h.

Tout public dès 5 ans.

Périodes

Hiver

Notre histoire commence par une grande colère quand,

Anya Karinskaya dévoile son intention d’écrire un opéra, mais on lui fait bien comprendre

que les grandes compositrices, ça n’existe pas. Une colère d’enfant qui fait claquer les portes et trembler les murs. Pleine de colères plus anciennes encore. Une colère pour en terminer avec l’injustice, les interdits, les injonctions à devenir autre chose que ce qu’Anya veut être : LIBRE.

Puisque c’est comme ça, elle s’enferme dans sa chambre pour faire son opéra toute seule.

Elle convoque l’inspiration : les fantômes du passé, son folklore ancestral tout autant que les riffs des guitares électriques de ses idoles contemporaines.

À travers la révolte d’Anya, c’est bien la force d’autonomie d’une toute jeune fille qui nous intéresse. Mais aussi l’assurance que les colères d’enfants, loin de n’être que des caprices, sont parfois d’immenses puissances de réinvention.

Avec : Anaïs Merlin, soprano

Écriture et composition, mise en scène et scénographie : Claire Diterzi

Collaboration écriture et dramaturgie : Kevin Keiss

Durée : 40 min - Tarif A - Tout public dès 5 ans

Lieu

Adresse

Théâtre Christian Liger - Centre Pablo Neruda
1, place Hubert Rouger
30000 Nîmes

Localiser l'adresse

Localiser sur Google Maps

Informations pratiques

Information accessibilité numérique

Les informations des événements qui s'affichent ci-dessus ne sont peut-être pas accessibles aux personnes utilisant un lecteur d'écran ou de toute autre technologie d'assistance. Pour remédier à ce besoin, afin de trouver une solution, nous vous proposons d'envoyer un courriel au service communication.