A+ A-

Art dramatique

Le théâtre est tout à la fois le lieu où l’on se réunit pour partager des émotions et ce qui est donné à voir et à entendre sur une scène pour développer ces émotions.
Le département art dramatique propose une formation aux techniques de l’acteur permettant l’approche de cet art du présent, de la rencontre et de l’écoute.

En favorisant la créativité, nous y explorons le théâtre d'aujourd'hui pour que s'invente celui de demain en prenant en compte les écritures contemporaines comme les pièces classiques, l'interdisciplinarité et l'observation du monde.

 Les études au Conservatoire de Nîmes sont structurées en trois cycles de formation amateur et un cycle spécialisé, destiné aux élèves désireux de s'engager vers une pratique renforcée et ouverte à la professionnalisation.

Un cycle est une période souple de formation qui permet à l’élève d’acquérir les compétences attendues en suivant son propre rythme d’apprentissage. 

Le cours hebdomadaire collectif de 3 heures est la base de l’enseignement pour tous les élèves.  

Il est complété par des séances de travail de scènes plus individualisées et des cours ou stages ouvrant sur d’autres pratiques et esthétiques théâtrales.

Un travail personnel exigeant, notamment sur l’apprentissage des textes, est nécessaire en dehors de ces cours.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.