Salon de thé - brasserie – restauration avec terrasse situé dans le bâtiment « Carré d’Art-Jean Bousquet »
-
Occupation domaniale
Emplacement de premier ordre au cœur du Carré d’Art, bénéficiant d’une visibilité remarquable dans un secteur touristique très prisé, face à la Maison Carrée monument classé UNESCO. Local commercial pour activité de salon de thé, brasserie et restauration, offrant un fort potentiel de développement.
Objet de l'avis de publicité
Le présent avis de publicité a pour objet de porter à la connaissance du public l’ouverture d’une procédure de sélection et d’identification de candidats susceptibles d’être intéressés par l’occupation en vue de l’exploitation commerciale de locaux à usage de salon de thé - brasserie – restauration avec terrasse situés dans le bâtiment « Carré d’Art-Jean Bousquet ».
Cet avis concerne l’occupation du domaine public à des fins commerciales. Il ne s’agit pas d’un bail commercial pouvant générer un fonds de commerce.
Date de mise à disposition prévisionnelle : Novembre 2025.
Type de convention : convention d’occupation précaire du domaine public
Durée de la convention : 6 (six) ans
Redevance annuelle : 24 000 € par an payable trimestriellement et d’avance, majorée des charges à payer trimestriellement (± 11 360 €/an).
La redevance sera révisable annuellement à la date anniversaire de la convention, en fonction de la variation de l’Indice de Référence des Loyers (IRL).
Les activités attendues sont:
- Salon de thé
- Brasserie
- Restauration
L'établissement devra être ouvert du mardi au dimanche inclus de 10h00 à 18h00 sans interruption.
La possibilité d'ouvrir en soirée sera soumise à validation de l'autorité territoriale sous conditions d'ouverture réglementées par la nature de l'ERP.