Joséphine, en licence Sciences de la vie à Nîmes Université

  • Etudiants

Après un début d’études à Montpellier, Joséphine a choisi de poursuivre sa formation en licence Sciences de la vie à Nîmes Université.

Présentez-vous !

Après un premier parcours universitaire à Montpellier, Joséphine a choisi de poursuivre ses études à Nîmes Université, en licence Sciences de la vie. Une décision motivée autant par la réputation de l’établissement que par l’expérience de son frère, ancien étudiant Nîmes Université.

“Il avait trouvé ici un environnement bienveillant et stimulant. Lui qui était timide s’est épanoui, il s’est fait des amis et a pris confiance. Je me suis dit que je voulais vivre la même chose.“
 

Si vous cherchez une université à taille humaine, où l’on peut vraiment apprendre et s’épanouir, Nîmes est une excellente option !

Une ville à taille humaine

Pour Joséphine, la vie à Nîmes est synonyme de simplicité et de proximité :
J’aime beaucoup le fait que tout soit proche. Je peux tout faire à pied ! Mes amis habitent près de chez moi, on peut se retrouver facilement pour aller à la fac, à la bibliothèque ou prendre un café. ”
La jeune étudiante apprécie aussi le sentiment de sécurité et de convivialité qui règne dans la ville : “ Le soir, on se raccompagne souvent entre amis, c’est rassurant. ”


Mon conseil : “Nîmes, c’est une ville à dimension humaine et une université où l’on se sent accompagné. On y apprend autant sur soi que sur sa discipline.”

Image

Vue aérienne du musée de la Romanité de Nîmes

J’aime beaucoup visiter le Musée de la Romanité. C’est la première chose que j’ai faite en arrivant à Nîmes.

Une université où l’on se sent accompagné

Inscrite en troisième année de licence Sciences de la vie, Joséphine souligne l’ambiance chaleureuse qui règne sur le campus :
Nous sommes 57 en L3. Cela crée une vraie cohésion entre nous et facilite les échanges avec les professeurs. À Montpellier, en PASS, nous étions 1 500 ! Attraper un enseignant après le cours relevait du miracle. À Nîmes, c’est tout l’inverse : les enseignants sont accessibles et à l’écoute.

Image

Vue de la cour intérieure de l'Université de Nîmes, site Hoche