Séance thématique : "Une étoile nommée soleil"

  • Culture

  • Visite avec un support numérique

  • Astronomie

Un voyage dans l’espace et le temps pour tout public à partir de 10 ans

  • Planétarium

  • Du 10 octobre 2026 au 31 octobre 2026

En un clin d'oeil !

Dates

Du samedi 10 au dimanche 11 octobre 2026 de 15h à 16h.

Du samedi 17 au dimanche 18 octobre 2026 de 15h à 16h.

Samedi 31 octobre 2026 de 15h à 16h.

Périodes

Automne

Projetées par un instrument spécifique, le planétaire, les images offrent une sensation unique, dans une salle de soixante-cinq places. Confortablement installé, le visiteur bénéficie de la proximité avec le ciel grâce aux projections spectaculaires, fixes ou animés, de l'immense diversité des corps célestes. Ce voyage fabuleux dans l'espace et le temps offre un moment de détente éducatif et poétique. Il permet d’aborder l’espace autrement.

Séance non adaptée au moins de 5 ans.

Lieu

Adresse

Planétarium
Avenue Peladan
30000 Nîmes

Localiser l'adresse

Localiser sur Google Maps

Informations pratiques

  • Tarifs

    Tarif unique : 3 €.

  • Muséum d'Histoire naturelle et de préhistoire

    Sans réservation.

    Téléphone

  • Clientèle et groupe

    • Âge minimum : 10 ans

    Accueil des personnes en situation de handicap

    • Tourisme adapté : Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap
    • Descriptif handicap moteur : Accès fauteuil roulant : 4 places disponibles
      Parking à proximité : possibilité d’ouverture de la barrière pour un accès facile au planétarium. Appeler la planétarium pour ouvrir l'accès.

Information accessibilité numérique

Les informations des événements qui s'affichent ci-dessus ne sont peut-être pas accessibles aux personnes utilisant un lecteur d'écran ou de toute autre technologie d'assistance. Pour remédier à ce besoin, afin de trouver une solution, nous vous proposons d'envoyer un courriel au service communication.