Feria de Pentecôte : la Ville célèbre les cultures taurines et les traditions

  • Communiqué de presse


Publié le 24 avril 2024 Document


La Feria de Pentecôte revient dans les rues de Nîmes, du 16 au 20 mai 2024. La Ville mettra à nouveau les traditions à l’honneur dans une ambiance festive. Au programme de cette 73e édition : musiques de rue, abrivados, espace dédié au flamenco et à la culture gitane sur la Placette, patio andalou sur la place Montcalm, spectacles équestres, expositions, concours de paëlla.... et de nombreuses autres festivités organisées par la Ville pendant ces cinq jours.

Plus d’un million de personnes sont attendues dans les rues de la ville pour un nouveau temps fort culturel et festif qui mettra à l’honneur les traditions locales.

« L'édition 2024 promet d'être à la hauteur de la réputation des Ferias ! Entre les spectacles taurins dans l’une des arènes les plus prestigieuses au monde, et les animations dans toute la ville, Nîmes occupera une nouvelle fois le devant de la scène », assure Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.

« Nous avons souhaité reconduire des animations incontournables et indissociables de la Feria comme la Pégoulade en ouverture. Nous conservons cette volonté de promouvoir les cultures taurines au sens large avec les abrivados, l’Espace Taurin & Traditions au Bosquet. Quelques nouveautés se sont glissées dans la programmation avec l’Espace Placette notamment», se réjouit Frédéric Pastor, Adjoint délégué aux Festivités, à la Tauromachie, aux Rapatriés aux Traditions Locales.

« La Feria est aussi un moment particulièrement important pour les commerçants, avec l’affluence de plus d’un million de personnes sur cinq jours qui viennent profiter de ce temps festif et consommer en centre-ville. Elle est attendue tant sur le plan économique que moral dans ces périodes tendues », ajoute Valentine Wolber, Adjointe déléguée aux commerces, aux animations commerciales et à la redynamisation du centre-ville.

Information accessibilité numérique

Les vidéos publiées / Les documents disponibles en téléchargement ne sont peut-être pas accessibles aux personnes utilisant un lecteur d'écran ou de toute autre technologie d'assistance. Pour garantir l’accessibilité des vidéos, une transcription textuelle est mise à disposition. Si cette transcription ne répond pas aux besoins de certains utilisateurs (manque de structuration, difficulté de compréhension, etc.), la Ville s'engage à fournir sous un délai de 3 à 12 jours ouvrés, une version HTML mieux organisée. Pour remédier à ce besoin, afin de trouver une solution, nous vous proposons d'envoyer un courriel au service communication. Si toutefois aucune possibilité n'était trouvée, une solution alternative serait recherchée.