La Ville de Nîmes réagit aux menaces d'incendie dont est victime l'emprise du futur parc Jacques Chirac
-
Communiqué de presse
Depuis un mois, les pompiers du SDIS ont constaté près d’une vingtaine de départs de feu. Hier, un nouvel incendie a fait de nombreux dégâts. Cette situation fait courir un risque grave pour les riverains.
Parallèlement, le projet du parc Jacques Chirac, dont l’enquête publique vient de se terminer, pourrait être fragilisé par ces actes. Pour mémoire, l’ambition est de mettre à disposition des Nîmois, notamment des riverains, un parc urbain clôturé de plus de 10 hectares pour les loisirs, le sport, les sorties scolaires, créant un véritable poumon vert au sud de la ville.
Chantal May, adjointe au maire en charge des espaces verts s’indigne : « les actions criminelles de ces incendiaires sont totalement inconscientes. Elles peuvent avoir des conséquences dramatiques pour l’environnement mais aussi pour les habitants du quartier ».
Alors que l’été s’installe, la Ville de Nîmes a décidé de réagir en déployant à partir du jeudi 12 juin, deux agents de sécurité 7 jours sur 7 affectés à la surveillance de l’espace durant tout l’été. La Ville de Nîmes a déposé plainte. L’action des enquêteurs de la ditection interdépartementale de la police nationale, DIPN est donc primordiale pour appréhender le ou les responsables de ces actes criminels.
Monsieur le maire, Jean-Paul Fournier, a donné également des instructions précises à la police municipale pour des passages réguliers dans le secteur en lien étroit avec la police nationale. Il réagit : « Je n’accepte pas ces intimidations. Nous ferons tout pour que ce projet voulu par les habitants, engagement de campagne, voie le jour. J’ai voulu mettre des moyens pour garantir le projet et protéger les riverains ».