Demandes de subventions pour l'année 2026
Le portail sera ouvert du 1er juillet au 30 septembre 2025 pour les demandes au titre de l’année 2026.
Votre association de commerçants, déclarée et immatriculée au répertoire SIRENE, peut obtenir une subvention à condition d'en faire la demande.
En effet, la Ville de Nîmes par le biais du versement de subventions spécifiques, peut participer au financement de la réalisation par votre association de commerçants d’une action d’animation organisée directement par vous et générant du flux marchand bénéficiant à l’ensemble des commerçants de la zone de chalandise ou d’une action de promotion collective des commerçants du secteur géographique de l’association.
En amont du dépôt, ci-dessous un mémo des pièces obligatoires à préparer et à fournir pour accompagner votre demande de subvention :
- Le RIB de l’association (pensez à vérifier que l'adresse et le libellé indiqués sur votre RIB soient bien identiques à celui de votre avis SIRENE)
- La lettre de demande de subvention adressée à Monsieur le Maire de la Ville de Nîmes
- Le budget prévisionnel de l'exercice pour lequel la subvention est sollicitée
