Quartier Chemin-Bas d'Avignon - Clos d'Orville

La nouvelle composition urbaine s’inscrit pleinement dans la transformation engagée par le NPNRU au Chemin Bas d’Avignon. Elle renforce la continuité du quartier et améliore ses connexions avec le reste de la ville. Au nord, le projet prolonge l’ouverture initiée depuis le secteur Eboué d’Ornano vers la route d’Avignon, facilitant les déplacements et les échanges. Au sud, il s’appuie sur les aménagements récents de l’îlot Saint-Dominique et accompagne le développement de son activité commerciale, déjà dynamique.
 

En quelques chiffres

  • 7 000 habitants
  • 140 démolitions LLS (logements locatifs sociaux)

Diversification de l'offre de logements :

  • 70 logements en accession abordable construits
  • 30 LLS construits

Présentation du quartier

La nouvelle composition urbaine s’inscrit dans la transformation engagée par le NPNRU pour ouvrir davantage le quartier sur la ville.
Au nord, le projet prolonge l’ouverture vers la route d’Avignon depuis Eboué d’Ornano. Au sud, il se connecte aux aménagements de l’îlot Saint-Dominique, devenu un pôle de vie et de commerces important pour les habitants.

Le programme de renouvellement urbain vise à proposer une nouvelle offre de logements plus diversifiée, pour favoriser la mixité et améliorer le cadre de vie. Il s’appuie sur trois grandes ambitions :

  1. Mieux relier le quartier à la ville, grâce à de nouvelles liaisons et des déplacements plus faciles.
  2. Proposer des logements variés et de qualité, adaptés à tous les profils d’habitants.
  3. Rendre le quartier plus attractif et agréable, avec davantage de nature, des espaces publics améliorés et un renforcement des commerces et services de proximité.