Exposition : "L'élan" - CACN
-
Culture
-
Exposition
Le centre d'art contemporain de Nîmes présente L’Élan, une exposition inédite d’Angélique Aubrit et Ludovic Beillard, conçue comme un nouveau
chapitre de leur vaste projet et devient le décor de cette nouvelle séquence : une solitude vraiment terrible.
En un clin d'oeil !
Une solitude vraiment terrible est à la fois une exposition et un projet de film construit par chapitres. Dans cette fiction, le système économique mondial s’effondre : l’argent et la propriété n’ont plus aucune valeur. Sur une place publique, six inconnu·es passent la nuit ensemble et découvrent au matin qu’il leur est impossible de quitter les lieux.
Chaque exposition devient le décor d’un chapitre du film, un souvenir ou un rêve traversé par les personnages.
À Nîmes, le CACN accueille L’Élan, un nouveau chapitre du projet : et devient le décor de cette nouvelle séquence. Les artistes seront également accueilli·es en immersion au Périscope pour travailler une séquence filmée au plateau dans le cadre de cette réalisation.
D’un lieu à l’autre, faire ensemble !
Ce projet est aussi une invitation à faire ensemble. En croisant exposition, plateau, performance, marionnette, atelier et tournage, le CACN et le Périscope ouvrent un passage entre leurs lieux, leurs pratiques et leurs publics.
Cette collaboration affirme une envie commune : créer des passerelles entre arts visuels et spectacle vivant, faire voyager les imaginaires d’un espace à l’autre, et tisser des liens concrets sur le territoire. Une manière de partager nos outils, nos regards et nos complicités pour accompagner autrement la création — là où elle déborde les cadres et invente ses propres chemins.
Commissaire d’exposition : Guilhem Monceaux
Lieu
Adresse
Centre d'Art Contemporain de Nîmes, CACN
4 place Roger Bastide
30900 Nîmes
Localiser l'adresse
Localiser sur Google MapsInformations pratiques
-
-
Tarifs
Gratuit.
-
Accueil des personnes en situation de handicap
- Tourisme adapté : Accessible en fauteuil roulant avec aide