Spectacle : Je badine avec l’amour (parce que les hommes sont si imparfaits et si affreux) - Théâtre Christian Liger

  • Culture

  • Théâtre

  • Danse

Spectacle de danse et de théâtre, mis en scène par Sylvain Riéjouv, fondateur de l'Association Cliché.

  • Théâtre Christian Liger - Centre Pablo Neruda

  • Le 13 novembre 2026

En un clin d'oeil !

Dates

Vendredi 13 novembre 2026 de 14h30 à 15h40 et de 20h à 21h10.

14h30 à 15h40 en séance scolaire.

Périodes

Automne

« Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuse, vaniteuses, curieuses et dépravées (…) mais s’il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. » On ne badine pas avec l’amour, Alfred de Musset

Depuis l’enfance, Sylvain Riéjou nourrit une fascination pour les films populaires mettant en scène des histoires d’amour. Parmi eux, un titre s’impose comme une référence fondatrice : le mythique Dirty Dancing. Ce film ancre durablement dans son imaginaire l’idée que la danse et la rencontre amoureuse sont intimement liées. De cette conviction est né Je badine avec l’amour.

Dans cette création, le chorégraphe, accompagné d’un danseur et de deux danseuses, revisite avec humour et liberté un vaste répertoire de références : airs d’opéra, partitions de ballet emblématiques, chansons de variété française ou encore scènes cultes du cinéma.

Tout en détournant les codes souvent très normés de la danse classique et contemporaine, les quatre interprètes entremêlent récits personnels, culture populaire et références savantes. Ensemble, ils réveillent les souvenirs et les émotions que la danse a inscrits dans leurs corps comme dans ceux du public, révélant ainsi la manière dont elle participe à la construction de nos identités.

Avec :

Émilie Cornillot

Clémence Galliard

Sylvain Riéjou

Stanislas Siwiorek

Yoann Hourcade

contribution chorégraphique

Sylvain Riéjou

mise en scène

Durée : 1h10 - Tarif B : 20 € et 10 € - Tout public dès 11 ans

"Rendez-vous dans l'onglet Réservation/lien sur la billetterie en ligne ou sur Informations pratiques/contact pour découvrir la saison 2026/2027 complète."

Lieu

Adresse

Théâtre Christian Liger - Centre Pablo Neruda
1 place Hubert Rouger
30900 Nîmes

Localiser l'adresse

Localiser sur Google Maps

Informations pratiques

A découvrir aussi !

Information accessibilité numérique

Les informations des événements qui s'affichent ci-dessus ne sont peut-être pas accessibles aux personnes utilisant un lecteur d'écran ou de toute autre technologie d'assistance. Pour remédier à ce besoin, afin de trouver une solution, nous vous proposons d'envoyer un courriel au service communication.