Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
Découvrir Nîmes...
 
Agenda
du : au :
Valider
Novembre 2017
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
 
 
 
A+ A-

La Maison des Associations en 2018


 

La Ville rachète le bâtiment de l’Agora, implanté en face du Parnasse au sud de Nîmes. Plusieurs services municipaux y prendront place tandis que sera créée, le temps de monter le projet et de réaliser les aménagements nécessaires, une Maison des Associations.

Une nouveauté à Nîmes, où de nombreuses associations utilisent des locaux mis à disposition par la commune à de nombreux endroits du territoire, parfois vieillissants et peu adaptés. Elles pourront utiliser cet équipement de manière mutualisée, où elles bénéficieront sur place des prestations personnalisées du service de la Direction de la vie associative et des quartiers.

Moderne, ce bâtiment de quatre étages dispose de 2 500 mètres carrés et a connu une campagne de rénovation en 2011. Bioclimatique, labellisé Citoyenneté, Environnement et Développement Durable, il présente des critères de confort et d’accessibilité optimum. Son rez-de-chaussée propose un véritable espace d’accueil et plusieurs salles pouvant accueillir un public nombreux, selon des locaux modulables. Idéalement situé, près du tram’bus et face au parking du Parnasse, il sera facilement accessible pour tous.

Le coût de l’opération (2,3 millions d’euros d’acquisition auxquels s’ajoutent des travaux futurs) devrait être entièrement compensé par la mutualisation des coûts de gestion et d’entretien et la libération de bâtiments actuellement occupés. La Ville doit maintenant élaborer le programme fonctionnel pour ouvrir une concertation avec les associations afin de préparer au mieux la configuration du lieu.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.