Rechercher

agenda

Avril - 2014
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
 
 

Lien vers les projets d'aménagement en cours
Accueil - Culture - Musées / Planétarium - Carré d'Art - musée d'art cont... - Exposition en cours

Exposition en cours

A+A-

TIFFANY CHUNG, Iraqi State Railways after Anglo-Iraqi Treaty 1930 & current pipelines, 2010, encre à micro-pigments et huile sur vélin et papier, 100 x 63 cm. Collection Agnes Gund, New York. © Tiffany Chung

voir aussi sur le site officiel de Carré d'Art-Musée d'art contemporain de Nîmes

CHOREGRAPHIES SUSPENDUES

21 FEVRIER - 27 AVRIL 2014

Huit artistes vietnamiens contemporains tissent un récit polyphonique qui propose d’autres scénarios, entre comportement collectif, système de classe et emprise de l’idéologie.

L’exposition Chorégraphies suspendues bouscule les idées reçues sur les rapports entre le Vietnam et la scène internationale en mettant en lumière une communauté artistique qui dénonce la conscience historique souvent projetée sur son pays (culpabilité de la guerre, désir d’évasion touristique...).

Les artistes de l’exposition forment une équipe diverse d’archivistes et d’archéologues qui confrontent les faits historiques aux phénomènes sociaux en rapport avec le contexte de diaspora où ils s’inscrivent intellectuellement et physiquement. Leurs chorégraphies artistiques sont vouées à se répéter constamment dans les interstices des idéologies en faillite, des tissus urbains postindustriels, des hétérotopies et des enjeux de la représentation.

Artistes exposés : Lena Bùi, Tiffany Chung, Ɖinh Q Lê, Jun Nguyễn-Hatsushiba, Nguyễn Huy An, Nguyễn Thái Tuấn, Nguyễn Trinh Thi et The Propeller Group.

Commissaires : Zoe Butt, présidente et directrice artistique de Sàn Art à Ho Chi Minh-Ville et Jean-Marc Prévost, directeur de Carré d’Art-Musée d’art contemporain de Nîmes

« Manifestation organisée dans le cadre de l’Année France-Vietnam, Nam Viet Nam Phap 2013-2014 www.anneefrancevietnam.com »

Consultez le programme de février à mai 2014

 

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger le dossier de presse

Download the press release

Download the press kit

 

Contacter le service de presse de l'exposition 

Renseignements sur les visites guidées et animations : contacter le Ouvre une fenêtre d'envoi de courrier électroniqueservice culturel