A+ A-

Exposition : Méandres, entre roche et eau

Culture, Bibliothèque, Exposition
Du jeudi 11 juillet au dimanche 22 septembre - vernissage le 11 juillet à 18h
Bibliothèque Galerie du Hall (0) et Galerie de l'Atrium (-1)

MÉANDRES, ENTRE ROCHE ET EAU
Florence Barbéris, Sylvie Deparis
Du jeudi 11 juillet au dimanche 22 septembre - Vernissage le 11 juillet à 18h
Visite tout public de l’exposition : les jeudis 18 et 25 juillet à 16h
Bibliothèque Carré d’Art – Galerie du Hall (0) et Galerie de l’Atrium (-1)

Visites guidées tous publics sans inscription de l'exposition Méandres les jeudi 18 et 25 juillet à 16h.


Florence Barbéris et Sylvie Deparis sont deux artistes du Gard dont plusieurs oeuvres sont présentes dans les collections de la bibliothèque de Nîmes.
Pour cette exposition, les deux plasticiennes ont construit une proposition commune d’une grande diversité : livres d’artistes, dessins, estampes, photographies et installations. Cette démarche est le fruit d’un long cheminement et d’une complicité de travail lors de résidences dans les Hautes-Alpes et les Préalpes d’Azur.
Sylvie Deparis et Florence Barbéris y ont exploré les liens et les corrélations entre éléments complémentaires: le solide et le fluide, l’immobile et le mouvant.


Dans deux lieux de Carré d’Art, la Galerie du Hall et la Galerie de l’Atrium, elles nous dévoilent un monde où la roche et l’eau se rencontrent, s’effleurent, se heurtent et se mêlent. Sylvie Deparis a étudié à l’École des Beaux-Arts de Toulouse puis à l’École d’Art d’Avignon. Elle crée en 2009 les éditions SD éditions. Florence Barbéris a publié de nombreux livres d’artiste aux éditions Po&psy, Cadex, Encre et Lumière, les Cent Regards. Elle est aussi co-fondatrice de la biennale SUDestampe.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.