A+ A-

VIDEO : Exposition Auguste Chabaud - La couleur profonde

Le Musée des Beaux-Arts inaugure sa nouvelle exposition temporaire.

Pour la première fois depuis 1989, Auguste Chabaud s’expose dans la ville où il est né. L’accrochage compte quatre-vingts oeuvres de prêteurs privés et trois tableaux appartenant au Musée des Beaux-Arts. On y retrouve des oeuvres modernes de sa période parisienne (environ 1902 à 1910) avec les Fauves, des oeuvres tardives, non datées pour la plupart, avec sa période bleue et des paysages peints à son retour dans le domaine familial à Graveson. Plusieurs de ses peintures connues y sont accrochées, comme Yvette, le Tirailleur, le Bal… et certaines inédites de grand format, comme les Femmes dans la Montagnette dans les deux versions exposées, la Procession, La Maison du mort…

Auguste Chabaud, La couleur profonde est un voyage coloré qui permet de découvrir un Auguste Chabaud loin de l’image du peintre paysagiste provençal.


Exposition temporaire Auguste Chabaud - La couleur profonde installée au Musée des Beaux-Arts jusqu'au 21 octobre 2018. Ouvert tous les jours sauf les lundis, de 10h à 18h. Jusqu'au 21 octobre.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.