A+ A-

Zoom / actualités

Composition de musique graphique - Mars 2020 inspirée du travail de l'atelier de musique graphique du 29 février 2020 animé par Laurène Huet Création transversale par des élèves des classes de violon, violoncelle, flûte, piano et musique de chambre du conservatoire à rayonnement départemental de Nîmes. Enregistré le 22/05/2020 * Morgane Smith (violon) * Paola Sage (flûte) * Irénée Sage (violoncelle) * Matthieu Sage (composition, piano) * Dominique Jayles (direction artistique)

La classe de violon de Didier Roguet vous présente, dans le cadre d'un défi collectif, "Viva la vida". Ce projet a été réalisé durant le confinement.

Interprétation du Ragtime d'Olivier Bensa par les classes de guitare du CRD de Nîmes. Ce sont 22 élèves qui se sont investis sur ce projet conduit par Alexandre et Florence Bernoud. Le plus jeune d'entre eux à 8 ans.
Ce projet a été réalisé durant le confinement.

Interprétation de "L'intermezzo", extrait de l'opéra de Cavalleria Rusticana de Mascani, par les grands élèves de l'Orchestre Symphonique du Conservatoire. Sous la Direction de Nicolas Simoni et avec la participation de Julien Fillion, Adam Bernadac et Nathalie Cornevin (Enseignants au Conservatoire).
Ce projet a été réalisé durant le confinement

Vidéos et photos

Médias à venir...

Que sont devenus nos anciens étudiants ?

Association des anciens élèves du Conservatoire de Nîmes

Toutes nos félicitations à nos deux élèves, Alexandre Brun et Adam Dupas !!

Alexandre Brun a obtenu son DEM de violon au Conservatoire de Nîmes en 2019 (classe de Mr Silvio Failla). Il intègre le Conservatoire Royal de Liège, dans sa discipline en cette rentrée 2020.

Adam Dupas, a obtenu son DEM musique actuelle au Conservatoire de Nîmes en.2019 (classe de Mr Bastien Roblot et de Mr Vincent Barnavol), son DEM violon en 2020 (classe de Mr Silvio Failla) et lauréat du grand prix de la Ville de Nîmes.
Il intègre l'Institut Supérieur Des Arts de Toulouse (ISDAT), en musiques actuelles.
Un grand bravo à tous les deux !!

Adam Dupas

 Alexandre Brun

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.