Culture
 
Agenda
du : au :
Valider
 
A+ A-

Classes à horaires aménagés

Les classes à horaires aménagés en musique (CHAM)

Les Classes à Horaires Aménagés Musique du CE1 à la 3ème, permettent aux élèves de poursuivre plus aisément leurs études générales en parallèle avec leurs études musicales. Les matières artistiques sont enseignées dans le temps scolaire.

Pour y accéder, un test d’admissibilité est organisé par le Conservatoire. Pour les débutants, ce test ne réclame aucune connaissance musicale préalable. Pour les élèves non débutants scolarisés  dans un  établissement d’enseignement artistique, après étude de leur dossier, il ne s’agira que d’un entretien testant leur motivation.

Pour le primaire : du CE1 au CM2 la classe CHAM Berlioz est à dominante vocale. Cette classe permet aux élèves de développer leur pratique vocale au sein du chœur CHAM: ils bénéficieront en plus du temps de chorale,  d’un cours de formation musicale et d’un atelier vocal. Les enseignements du conservatoire se déroulent à l’école Berlioz.

Pour le collège : de la 6eme à la 3eme la classe CHAM Feuchères est à dominante instrumentale. Les cours de formation musicale et d’instrument se déroulent au Conservatoire pendant le temps scolaire. 

Pour ces deux scolarités CHAM, les élèves doivent faire preuve d’une motivation affirmée. Ces classes visent à développer des capacités musicales dont les prolongements attendus sont la pratique amateur ou l'orientation professionnelle.

> Télécharger le cursus CHAM

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.